Nos intervenants

pascal

Titulaire d’une licence d’allemand. Après une carrière effectuée en photographie, journalisme (presse écrite) et communication, il s’est tourné vers la formation continue en 2003.

Il enseigne les logiciels du pack Microsoft Office – Word, Excel, PowerPoint, Outlook -, ainsi que Adobe Photoshop au sein d’ORT France.
Il est également un très bon connaisseur du Macintosh et de son système d’exploitation, macOS, qu’il utilise au quotidien depuis 25 ans.

Pascal Zaegel met à jour et développe ses connaissances au travers de formations régulières  : Microsoft Excel, Apple, Adobe Dreamweaver et Illustrator, conception de site web, etc.

Il est certifié Microsoft Office Specialist sur Excel. Pascal Zaegel apprécie pleinement le métier de formateur pour lequel il est convaincu de posséder les compétences requises : goût prononcé pour la transmission des savoirs, capacité à animer des groupes, goût du travail bien fait, sens de la pédagogie, qualité d’écoute, empathie, patience, courtoisie, disponibilité, bienveillance.

De formation initiale en qualité de dessinateur, puis projeteur durant une douzaine d’années en bureau d’études et agences graphiques, il a gravi les différents échelons de ce métier jusqu’à l’encadrement.

À l’issue de cette étape, Gilbert a voulu faire partager ses expériences professionnelles par le biais de l’enseignement. À cet égard, il a participé à une formation de formateur afin de certifier les « savoir-faire » de ce métier. Depuis, il enseigne les logiciels professionnels standards tel que sous l’environnement Windows, le pack office de Microsoft (Word, Excel, Powerpoint, Access, Outlook, Publisher), la suite Adobe (InDesign, Illustrator et Photoshop), le produit QuarkXpress et enfin les programmes de bureaux d’études comme Visio et AutoCad pour le dessin industriel.

De par sa polyvalence, Gilbert s’adresse à un large public diversifié comprenant aussi bien des personnels administratifs, des créateurs dans le domaine artistique et culturel ou des professionnels de l’industrie.
De plus, par ses qualités pédagogiques, Gilbert partage ses activités professionnelles d’une part en enseignant dans l’Éducation nationale à destination des étudiants de l’enseignement supérieure dans le cadre des formations diplômantes qui vont du baccalauréat professionnel au Master 2 et d’autre part, dans la formation professionnelle continue pour animer des sessions à l’intention des salariés du secteur public ou privé, des associations, des professions libérales, ou à de futurs retraités pour un usage personnel de l’informatique. Gilbert est certifié au P.C.I.E. (Passeport des compétences informatique européen) depuis janvier 2016 sur le pack Office Microsoft.